Page : 1 2 3 4 5

Praxies



Ces dessins ont été copiés sur ceux d'un mémoire d'orthophonie qui n'a pas été édité (c'est pour ça que j'ai pris cette liberté ) peut servir pour faire réaliser, de manière ludique, des praxies aux enfants.

texte alternatif
...et ceux-ci se rapportent aux exercices vélo tubaire (mais non, ça n'a rien à voir avec une bicyclette ! ) de Mme Léderlé.
texte alternatif




Pour un test de dénomination



Images pour un test de dénomination qui a fait l'objet d'un mémoire (je chercherai plus d'infos si ça intéresse quelqu'un )



texte alternatif


Passé/Futur



Réalisé en stage (avec l'autorisation de l'ortho !) pour faire parler un petit garçon au passé et au futur



texte alternatif

texte alternatif


Actions




objectif : langage oral, syntaxe, relatives
rêgle : mémori ou tout autre jeu de paires (pouilleux)
Mais l'enfant doit faire une phrase par image avec une difficulté imposée, par ex : utiliser "que". Attention de faire des phrases complètes : ex : ne pas dire "la femme qui fait la cuisine" mais "la femme qui fait la cuisine porte un tablier".

contient : 13x2 images représentant des actions


Au départ ces images ont été faites pour un petit garçon qui devait travailler les relatives. Par la suite, j'ai demandé à des adultes ce qu'ils pensaient de ces images : en effet beaucoup d'orthos pensent que travailler avec des dessins peut être infantilisant. Mais la lecture de l'image est souvent plus facile sur un dessin que sur une photo. Et puis, un vieux monsieur en apprentissage de voix oesophgienne m'a dit "oh ! on dirait les images qu'il y a dans le chocolat ! " et il était ravi...Bref, ça dépend des adultes !

Pour avoir ces images en meilleure qualité, http://www.zimagez.com/galerie/Memori-des-actions-10244-0.php






texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif
texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


texte alternatif


Page : 1 2 3 4 5